QUI SOMMES-NOUS?

L'AMURDC est une association non gouvernementale (ONG) de droit congolais sans but lucratif, apolitique, laïque et indépendante qui œuvre pour la promotion de soins d’urgence en République Démocratique du Congo. Elle est officiellement enregistrée par le Ministère de la Justice de la RDC et dûment autorisée par le Ministère de la Santé Publique comme association œuvrant dans le domaine de la santé sur toute l’étendue du territoire national. Elle bénéficie d’une franche collaboration avec le Programme National des urgences et Action Humanitaire (PNUAH) du Ministère de la Santé de la RDC. Elle est en outre affiliée à la Fédération Africaine de Médecine d’Urgence.

La vision de l’AMURDC pour la RDC est celle d’un pays où toutes les couches sociales bénéficient de l’accès à des soins d’urgence de qualité.

Sa mission est de faciliter et participer à l’élaboration et l’exécution de la stratégie nationale pour l’amélioration des soins d’urgence et la mise en place des systèmes d’aide médicale urgente efficaces en RDC.

L’objectif général de l’AMURDC est de promouvoir le développement des soins d’urgence en RDC.